L'HEMODIALYSE A DOMICILE

Les bénéfices de l'hémodialyse quotidienne à domicile

L’hémodialyse quotidienne est reconnue comme l’une des thérapies les plus physiologiques pour le patient insuffisant rénal, car elle se rapproche le plus du fonctionnement du rein natif.

Retrouver un bien-être quotidien

L’hémodialyse quotidienne à domicile permet d’éviter les problèmes d’intolérance liés à l’intermittence de l’hémodialyse conventionnelle en centre. Grâce à l’élimination quotidienne des liquides et des toxines accumulées, l’hémodialyse quotidienne réduit la fatigue, réduit le risque de complications cardio-vasculaires, et conduit à une meilleure tolérance des séances. Elle améliore les performances physiques des patients qui se traduit par un bien-être au quotidien.

Qualité de vie

L’hémodialyse quotidienne à domicile avec des séances de 2H à 2H30 permet une récupération rapide entre les séances de dialyse et réduit le sentiment de fatigue liée à l’insuffisance rénale.La dialyse quotidienne à domicile est particulièrement adaptée aux personnes souhaitant poursuivre leur activité professionnelle, rester actifs au quotidien et préserver leur qualité de vie.

Le choix de l’autonomie

Cette technique pourrait vous permettre d’envisager l’avenir de manière plus autonome en vous fournissant davantage de libertés au quotidien :
– Le choix sur l’horaire de la dialyse avec la possibilité de réaliser le traitement quand vous le souhaitez,
L’absence de transport pour se rendre au centre de dialyse, synonyme de gain de temps,
– La possibilité d’organiser vos vacances en poursuivant la même thérapie, grâce à la portabilité des équipements.