L'HEMODIALYSE A DOMICILE

Une innovation majeure

Le rationnel clinique de la dialyse quotidienne est basé sur une stratégie qui améliore la qualité de vie du patient, tout en délivrant un traitement de qualité (épuration et stabilité hémodynamique).
Le développement du moniteur S3 s’est appuyé sur un savoir pluridisciplinaire, celui de nos ingénieurs, mais aussi de professionnels de santé et de patients.
Cette philosophie d’entreprise accompagne depuis l’origine la vie du moniteur S3 et participe pour l’essentiel à la constance que nous mettons à proposer des axes d’améliorations, toujours plébiscités par la communauté néphrologique.
Le moniteur S3 est un appareil compact dédié à la dialyse quotidienne, simple dans son usage, sécurisant dans ses fonctions et discret dans son aspect.

La sécurité

• Le moniteur S3 est un dispositif médical communiquant : les paramètres de dialyse sont mémorisés sur la tablette qui pilote le moniteur S3 et peuvent être transmis au centre référent à la fin de la séance. Le néphrologue et le personnel médical peuvent ainsi suivre vos séances de dialyse et vous accompagner en cas de besoin.
• La prescription médicale est inscrite sur une carte patient personnelle par le néphrologue référent. La durée de la séance et les modalités de traitement sont toujours conformes à la prescription médicale et le patient ne peut en aucun cas les modifier sans visite dans le centre de dialyse.

La simplicité

Tous les gestes liés à l’installation des consommables et le déroulement de la séance de dialyse ont été étudiés pour un maximum d’ergonomie et simplicité pour tous les patients.
L’accompagnement de l’utilisateur se fait dès la mise en marche : le déroulement des procédures de montage et de traitement étant clairement présentés sur la tablette du S3.

La stérilité

La stérilité est un concept omniprésent sur l’ensemble de la procédure de traitement avec le moniteur S3 (dialysat en poches stériles, dispositifs à usage unique).