// Gestion de l'apparition du popup mot de passe //

Physidia répond aux professionnels

Est-ce que le patient peut modifier le traitement ?

La prescription médicale est inscrite sur la Carte Patient Individuelle délivrée lors de la consultation médicale dans le centre référent. Cette prescription ne peut pas être modifiée par le patient. Lors de la mise en route du moniteur S3, la carte patient est lue et la séance se déroule selon les indications strictes de la prescription, en toute sécurité.

Comment est prise en charge la technique ?

Le traitement à domicile est délivré selon la prescription du néphrologue et l’équipe médicale. Ce traitement est entièrement pris en charge par la Sécurité sociale, au même titre que les autres options de traitement de l’insuffisance rénale chronique.

Est-ce que le patient peut voyager ?

Le moniteur S3est très compact et peut être transporté facilement en voiture personnelle. Ainsi, le patient peut réaliser les séances de dialyse en dehors de son lieu d’habitation habituel, pour un week-end ou pour des vacances. Le centre de dialyse, avec l’appui de Physidia, peut organiser l’acheminement des consommables sur les lieux de vacances des patient, en France métropolitaine ou ailleurs (voir onglet Nos Services aux patients).

Est-ce que Physidia peut livrer les patients directement ?

Sous certaines conditions, Physidia peut fournir le service de livraison des patients à leur domicile. N’hésitez pas à en parler à votre interlocuteur chez Physidia pour étudier cette possibilité, selon la localisation géographique de vos patients.

Est-ce que la dialyse quotidienne à domicile bas débit est suffisamment efficace ?

L’hémodialyse quotidienne est reconnue aujourd’hui comme la thérapie la plus physiologique pour le patient insuffisant rénal car elle se rapproche le plus du fonctionnement du rein natif. De nombreuses publications décrivent les bénéfices thérapeutiques de la dialyse quotidienne bas débit à domicile et montrent que son efficacité conduit à l’amélioration de l’état de santé général du patient ainsi que de sa qualité de vie – diminution de l’hypertension artérielle, diminution de l’hypertrophie ventriculaire gauche, réduction des chélateurs de phosphate – et diminue le risque de complications métaboliques et cardiovasculaires. Vous pouvez consulter nos références bibliographiques pour plus d’informations sur le bénéfice santé de l’hémodialyse quotidienne à bas débit.

Est-ce que la convection avec le moniteur de Physidia augmente le volume de dialysat nécessaire ?

Le moniteur S3 permet de réaliser une convection interne maitrisée – SeCoHD – pendant la séance de dialyse, grâce à la technique de retro-filtration au niveau du dialyseur, sans apport de liquide de substitution. Elle est donc réalisée à volume de dialysat stable. De plus, le moniteur S3 fonctionne à bas flux de dialysat, ce qui permet une consommation très faible de liquide – en général le volume de dialysat nécessaire pour une séance de 2h est de 25l. De plus, la qualité de dialysat fourni en poches stériles et apyrogènes est toujours constante, ce qui garantie la qualité de la dialyse convective réalisée.

Comment peut se faire le suivi des patients à domicile ?

Le moniteur Sest un moniteur communiquant. Les données de la séance de dialyse sont transmises après chaque traitement au centre référent et le néphrologue peut suivre la qualité de la thérapie délivrée. Ainsi, le patient n’est pas isolé pendant son traitement et la surveillance  de sa thérapie entre deux visites du centre de dialyse est effectuée parfaitement à distance.

.

WordPress Image Lightbox