L'HEMODIALYSE A DOMICILE

Des dispositifs adaptés pour plus de sécurité et simplicité

Le moniteur S3 est un appareil nomade dédié à la dialyse quotidienne, simple dans son usage, sécurisant dans ses fonctions et discret dans son aspect. Son fonctionnement repose sur des dispositifs médicaux prêts à l’emploi, étudiés pour un maximum de confort et simplicité d’utilisation par les patients.

La simplicité

Le moniteur S3 est un appareil nomade dédié à la dialyse quotidienne, simple dans son usage, sécurisant dans ses fonctions et discret dans son aspect.

DES DISPOSITIFS MÉDICAUX
PRÊTS-À-L’EMPLOI

Les fonctionnalités reposent sur deux dispositifs à usage unique de grande simplicité dont la préparation se fait automatiquement.

• Le circuit sang constitué de la ligne artérielle et de la ligne veineuse intégrée, est disposé sur la face avant et centré autour d’un module intégrant les prises de pression.
Cette solution facilite le positionnement, réduit les manipulations, préserve des risques infectieux.

• Le circuit dialysat une fois positionné dans son logement sera pris en charge automatiquement.

• Les poches de dialysat sont disposées sur un support annexe qui valide la préparation.

L’ÉCRAN DE L’APPAREIL : UNE TABLETTE TACTILE INTERACTIVE.

L’accompagnement de l’utilisateur se fait dès la mise en marche : le déroulement des procédures de montage et de traitement étant clairement présenté.

La tablette mémorise les données de la dialyse qui peuvent être consultées par toute personne autorisée ou exportées vers un dossier patient numérisé.

La sécurité

LA CARTE PATIENT - LA PRESCRIPTION SÉCURISÉE

La prescription médicale est inscrite sur une carte patient qui seule autorise le traitement.

UN MODULE DIALYSAT INNOVANT

La cassette dialysat supprime les phases de rinçage et de désinfection. C’est un gain de temps considérable et un confort de traitement amélioré. La cassette est testée avant la dialyse et contrôlée tout au long de la séance. Elle est équipée d’éléments permettant le contrôle et la maitrise de la perte de poids.

LE DIALYSAT EN POCHE STÉRILE

L’utilisation de poches de dialysat stérile et apyrogène, c’est l’assurance
• de disposer d’un dialysat de qualité constante quel que soit le lieu
• d’offrir un traitement au plus haut standard de qualité
• d’exploiter au mieux les performances des membranes à haute perméabilité quelque soit le fabricant, sans risque pour le patient.

La stérilité, une priorité

La stérilité est un concept présent sur l’ensemble de la procédure de traitement.

L’utilisation de dispositifs médicaux à usage unique valide le concept tant du côté sang que du côté dialysat.

L’utilisation de dialysat en poches stériles écarte tous risques liés à l’environnement technique traditionnel permettant la fabrication du dialysat, ou de passage d’endotoxines lors de l’utilisation de membranes à haute perméabilité.

DEMANDE D'INFORMATION

Votre médecin et votre néphrologue sont vos interlocuteurs privilégiés pour parler des traitements et des réponses concernant votre maladie. N’hésitez pas à les contacter pour évoquer un traitement par hémodialyse quotidienne à domicile. Pour toute information concernant le moniteur S3 Physidia complétez le formulaire de contact en cliquant sur ce lien

 » En fait, le moniteur S3 me libère vraiment des contraintes de la dialyse. Je peux planifier mes séances à mon gré, organiser ma vie comme je le veux. « 

M. Régis F.

Paris

 » J’ai vraiment été agréablement surprise par la simplicité d’installation et d’utilisation du moniteur S3 et totalement rassurée par l’équipe qui m’accompagne »

Mme Odile B.

Mantes-La-Jolie

 » Depuis que mon néphrologue m’a proposé de passer en dialyse quotidienne, j’ai retrouvé une qualité de vie que j’avais oubliée. « 

M. Aziz A.

Lyon

WordPress Image Lightbox